Visiter Porquerolles

Une fois que vous serez sur porquerolles, que vous aurez trouvé un logement pour vos vacances ou que vous serez arrivez au port pour y passer une journée il va vous falloir être renseigné sur les activité et les choses à découvrir.

porquerolles visiter

Sur cette page je vais vous donner les renseignement dont vous aurez besoin pour savoir ce que vous ferez une fois sur l’île. Vous allez gagner du temps et savoir a quoi vous attendre en partant sur porquerolles. Nous vous conseillons de consulter la page Hôtel Porquerolles afin de tout savoir pour passer un bon séjour.

Comment aller à Porquerolles ?

Vous pouvez tenté la nage !!! Je plaisante bien sur !!! Le bateau est le seul moyen de se rendre sur l’île. Il existe de compagnie qui gère la liaison entre l’île et le continent. La TLV qui est une société délégataire de service public pour le transport de passagers et de Fret, vers les Îles d’Or au départ de la Tour Fondue et du Port de Hyères.

A lire : Location Porquerolles

L’autre solution c’est le bateau taxi. Les Bateaux-Taxi Pelican, basés à Porquerolles, assurent le seul service permanent, 24h/24 et toute l’année, entre le continent et les îles d’Hyères. Voilà si vous avez besoin de vous rendre sur porquerolles, vous aurez accès a ses deux services.

Carte Porquerolles

Voici deux carte de l’île de porquerolles, une détaillé du centre ville et une autre avec une vue plus large, j’espère qu’elle vous aiderons a vous situé dans l’île et a vous repérer.

porquerolles centre-ville

porquerolles plage

La Plage d’Argent Porquerolles

Envie de plage ? A porquerolles nous en avons qui sont digne des plus beau lagon du monde et la plage d’argent en fait partie. Une eau pure, peu de profondeur, un sable doux et fin argenté, tout entouré de végétation provençale verdoyante. C’est ce qui vous attend si vous vous rendez sur cette magnifique plage.

Porquerolles plage d'argent

De plus il y a un restaurants juste a côté ou vous pourrez manger de la bonne cuisine dans un décors somptueux. Ouvert de début avril à fin septembre tous les jours à midi selon conditions météo. Un service snacking assure toute la journée des sandwich. Un endroit a ne pas manquer si vous visitez porquerolles.

La Plage Notre Dame Porquerolles

C’est au nord de l’île que l’ont trouve une des plus belle plage d’Europe. La plage de notre dame a en effet été désigné et élu comme la plus belle plage que l’ont puisse trouver en Europe. C’est peu dire, du sable fin et propre, des eaux cristalline turquoise et peu profonde et une flore provençale luxuriante qui encercle sur environs 800 mètres ce petit joyaux de porquerolles.

Plage de notre dame porquerolles

Si vous partez du port à vélo il vous faudra compter 30 minute a peu près. C’est aussi un endroit a ne pas manquer si vous venez en vacances a porquerolles.

Les restaurant de porquerolles

Coté restauration, a porquerolles on est servis. Il y a pas mal de petit restaurant très goûtu ou on mange de la cuisine locale et des plats d’ailleurs. Je vous propose un petit topo sur les meilleur restaurant de porquerolles. Vous saurez après ces quelques ligne ou aller pour bien manger.

L’Orangeraie

Petit resto sympa avec un jolie cadre et vue sur mer. On y déguste une cuisine de saison faites a base de produit frais. Le chef veille a changer l’ardoise tout les jours pour que vous puissiez goûter a tout. Des menus a partir de 16 euros c’est un restaurant qui n’est pas un 4 étoiles mais qui présente de jolis plats avec un bon rapport qualité prix.

restaurant l'orangeraie porquerolles

Je vous laisse leurs coordonnées si besoins

Adresse : Place d’Armes, 83400 Hyères

Téléphone :04 94 57 54 22

Mail : [email protected]

Vous pourrez manger aussi dans les restaurants suivant :

  • Restaurant L’Oustaou de Porquerolles
  • Le Pélagos
  • L’étal du Boucher
  • Hôtel Restaurant Au Porquerollais
  • Restaurant Pizzeria O’Tobago
  • L’Alycastre
  • Restaurant La Calanque

Jazz à Porquerolles

Je vous présente l’un des festivals les plus insolites de la mer meditérranée, son organisation se déroule dans l’île paradisiaque de porquerolles avec une programmation originale. Il va bénéficier du soutien et de la notoriété de la Fondation Carmignac, qui vient d’ouvrir un espace d’art pop dans ce joyaux méditerranéen.

jazz a porquerolles

Ce festival de Jazz à Porquerolles va être aussi composé de plusieurs activités annexes comme des rencontres musicales avec des artistes du festival, des ateliers d’éveil au jazz pour les enfants, des projections et des rencontres organisées en partenariat avec la médiathèque d’Hyères. Vous retrouverez aussi des fanfares et des déambulations et happenings en tout genre.

A ne pas manquer : Camping Porquerolles

Fondation Carmignac porquerolles

Pour être plus clair la fondation Carmignac est un musée qui se situe sur l’île de porquerolles dans un jolis mas de Provence réhabilité.

porquerolles fondation carmignac

Elle a vu le jour en 2000 sur l’initiative de l’homme d’affaires Edouard Carmignac (né en 1947 à Paris). Ce musée a une particularité spéciale, il se visite pieds nus. Vous pourrez y admirez :

  • Un jardin de sculptures
  • Laboratoire botanique et sublimes falaises
  • Des exposition d’art